Le fondateur de la Fondation Azzahra
LE FONDATEUR : Cheikh Mohammad Nadim Falih Al Taie est né en Irak en 1945. Homme intellectuel de grande foi, il entretient des relations étroites avec les instances de la communauté musulmane ainsi que les membres des différentes confessions. Reconnu pour sa modération, il se caractérise par son ouverture d’esprit à la société canadienne et il dirige religieusement la Fondation en mettant l’accent sur la coopération étroite avec les autres institutions de la démocratie..
Il a étudié dans plusieurs écoles et universités académiques et religieuses. Il a quitté l’Irak en 1970 et de là, il entreprit un périple qui l’amena dans plusieurs pays. Il a réussit à construire plusieurs institutions islamiques en Syrie, au Koweït au Liban et tout dernièrement au Canada.
MOT DU FONDATEUR : Depuis sa création en 1989, la Fondation Internationale Azzahra s’est engagée à promouvoir essentiellement des objectifs religieux et à édifier une communauté musulmane prospère afin qu’elle puisse prendre sa place dans la société d’accueil tout en conservant son héritage culturel, moral, et religieux.
Afin de parvenir à une participation positive dans la société Québécoise et Canadienne, la Fondation a pu établir les ponts d’amitié et de coopération avec les différents groupes de notre communauté, et elle offre aussi des services spécifiques à tous les citoyens sans distinction d’origine. Chaque année, la Fondation célèbre tous les événements religieux de la communauté en général et les fêtes religieuses en particulier : La naissance honorée du Prophète, mois du Ramadan, Achoura (début de l’année Hégire) .