À propos de nous

La Fondation Internationale Azzahra est un organisme religieux à but non lucratif ayant pour mandat de promouvoir la religion musulmane à travers des activités à la Mosquée et des services rendus à la communauté musulmane du Québec et du  Canada en particulier. La Fondation a développé et développera toujours ses activités de bienfaisance au profit de collectivité et pouvoir établir ses services au sein de son organisme.

Voici les catégories des bénéficiaires qui s'adressent à la Fondation pour des fins de bienfaisance:

1- Les nouveaux arrivants musulmans :

a) Ils sont soit des réfugiés arrivés avec leur familles ou seuls qui demandent l'asile au Canada.

b) Ou bien, ce sont de nouveaux immigrants légaux qui cherchent simplement à s'installer et à s'accommoder.

2- Les résidents musulmans d'ici :

a) Les jeunes famille et les individus : Il est clair que l'intégration des immigrants issus des communautés musulmanes passe par des circonstances assez difficiles au Canada et en particulier au Québec.

b) Les ainés : La Fondation est aussi sollicitée par des personnes âgées solitaires ou en couple qui sont présentes aux activités religieuses et qui reçoivent un traitement particulier avec tous le respect réservé dans la tradition musulmane pour les ainés.

c) Les jeunes:  On trouve aussi parmi les adeptes de la Fondation des dizaines de jeunes qui sont à la croisée des chemins entre l'intégration à la vie nord américaine et les enseignements reçus au foyer familial.

 En mettant en évidence les valeurs islamiques et ses traditions ainsi que ses pratiques. La Fondation offre ses services à toute la communauté musulmane de Canada.

Monsieur Ali Falih a été nommé au poste du directeur général de la corporation par le conseil d'administration.  Il est officiellement l'organisateur religieux islamique du pélérinage annuel du Hajj et  le représentant du fondateur de la Fondation Internationale Azzahra.