La Mosquée Fatima Azzahra

 

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

La Mosquée Fatima  Azzahra   est située au  rez-de-chaussée du bâtiment de  3642, Fleury est, Montréal- Nord, H1H 2S4. La Mosquée   a une capacité d’accueil de 300 croyants et possède une grande bibliothèque et un bureau administratif pour recevoir les fidèles. Au sous-sol de l'immeuble, Il y a une salle communautaire de 300 personnes, une cafétéria équipée pour la préparation des repas, un espace de rangement,  et  un podium.

La Mosquée est nommée selon le prénom de la fille  du prophète Mohammad, (S.S.A.) et ce lieu doit toujours en faire référence. Elle est dirigée en permanence par le Sheikh Mohammad Nadim Falih ou par un Imam qui est certifié et diplômé. La mosquée dont les portes sont ouvertes gratuitement à tous ceux et celles qui désirent la visiter et y prier.  Le culte de l'Islam avec toutes ses facettes et ses rituels doit être célébré au quotidien, selon un horaire prescrit annoncé oralement lors des prières et publié à l'avance dans des pamphlets. Le Sheikh et l’Imam sont des érudits pratiquant et doivent  assurer un service religieux de prières cinq fois par jour, et cela au cours d'une année lunaire entière.                 

Les célébrations des grandes fêtes du calendrier de l'Hégire sont organisées et annoncées dans les journaux de la communauté.                      

Tout fidèle qui voudrait discuter, s'informer ou bien s'enquérir sur un sujet en particulier sur  l'Islam ou bien les services de la Fondation peut le faire en se présentant au bureau d'administration de la mosquée, durant les heures d'ouverture.