Association Al Mortadha

 

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

L’Association Al Mortadha s’occupe d’œuvres caritatives et se spécialise dans les contrats de mariage officiels et religieux. Elle suit les démarches nécessaires pour les deux types de mariage.  Elle offre aux membres de la communauté Musulmane l’établissement des actes de mariage conformément à la loi Musulmane et l’enregistrement officiel selon le code civil du Québec. Elle   est  enregistrée à l’État civil du Québec depuis 1990, et  de centaine de contrats du mariage y sont célébrés annuellement.

 Les conditions nécessaires pour établir un acte ou un contrat du mariage sont:

1- Les documents prouvant l'identité et la légalité de la présence au Canada des deux aspirants à l'union.

2- Les actes de mariage religieux selon la loi Coranique de la "Charia" ne peuvent se faire que d'une  façon légale entre deux adultes majeurs, de sexe opposés et consentants.

3- La cérémonie de l'acte de mariage doit être ratifiée par les témoins de chacune des deux   parties.

4- Le certificat original de mariage doit être remis aux époux et une copie envoyée à l'État Civil du Québec, dans un délai de 15  jours ouvrables.

5-  Le directeur général de la Fondation, habileté par la Direction de l'État Civil du Québec s'occupe personnellement des demandes de mariage.

7- Les demandes de mariage peuvent être effectuées par appel téléphonique, par télécopieur ou simplement en se présentant au bureau de l'administration. 

8. Une rencontre préparatoire est obligatoire afin que les deux parties s'entendent sur la date du mariage.